• Dieu tout amour ?

     

    Dieu tout amour ?

     

    Pensez-vous que Dieu est tout amour ou est-ce qu’il peut être dans le jugement, coléreux, vindicatif… ? Bien entendu, si on est tout amour, on ne peut pas être l’autre partie, ou encore, parfois l’une et parfois l’autre. Aussi, s’il est coléreux, vindicatif, justicier… il n’est pas tout amour. Il serait au contraire en manque d’amour. Donc au plus logique, s’il est parfait comme on le dit, il n’a aucun manque. Alors la réponse tombe d’elle-même. C’est qu’il est tout amour et ne juge pas. Mais la question reste en suspens. Pourquoi parle-t-on du « jugement de Dieu » ? Et qui jugerait si ce n’est Dieu ?

     

    Déjà, pour ceux qui ne le savent pas, sachez que dans les sphères de la haute spiritualité, tout le monde a bien conscience que Dieu est tout amour.

    On dit aussi que Dieu est infini et indéfinissable. À croire que l’on ne parle pas du même Dieu. On dit que tout ce que l’on pourra dire de lui ne sera pas encore sa réelle définition. Mais dans le contexte, je pense que l’on peut déjà entrevoir certaines bases.

     

    Dieu n’envoie que de l’amour et il ne cesse de créer par son amour. Il maintient et vivifie toute la création par son amour. Il s’agit d’un amour inconditionnel et créateur. C’est aimer sans condition. Il aime, il ressent, il pense et il crée la vie. Et la vie prospère naturellement par cette énergie. C’est tout ce qu’il fait. Maintenant, vous pouvez penser que ce n’est pas grand-chose, mais c’est tout ce qui est.

     

    « Créer par l’amour »… pouvez-vous le ressentir ? Comprendre et réellement conscientiser cela ? C’est une question des plus profondes parce que peu de gens arrivent à percevoir cet état de conscience. C’est de la vraie poésie inspirée d’un esprit infini d’amour et de vie. Tout le reste, c’est l’homme et autres entités qui le produisent. Maintenant, Dieu et – en particulier – « ses légions célestes » sont toujours là pour rectifier le tir, aider et insuffler l’amour et la vie à chaque élément.

     

    Il est clair que Dieu est tout amour sinon rien n’aurait pu être. On ne peut même pas envisager que les anges aient pu avoir ce côté de jugement, de menace, ou encore d’ego, car les anges sont alignés et suivent la conscience divine. Les anges sont comme les bras de Dieu. Ils interprètent ses vibrations en parfaite harmonie. Ils ont une conscience naturelle de la hiérarchie du ciel et ne peuvent passer outre la volonté divine. Les anges, archanges, maîtres ascensionnés et toutes les légions divines aident l’humanité à chaque instant, mais ne peuvent encore une fois outrepasser le libre arbitre de l’homme.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter