• La pensée créatrice

     

    La pensée créatrice

     

    Les attractions vibratoires et la pensée créatrice sont étroitement liées. La pensée est elle-même une vibration, et les vibrations produisent des attractions. C’est le processus de base qui fait qu’elle est créatrice. On imagine, on pense et on incorpore ces vibrations en soi.

    De ce fait, partant de la pensée, on a créé de nouvelles vibrations en notre être et, bien entendu, l’émission de ces ondes vibratoires attirera à nous tout ce qui peut vibrer sur les mêmes fréquences. Ce pourra être des personnes, des situations, ou toute autre chose.

     

      Les pensées sont comme des enfants que nous mettons au monde et dont nous n’avons aucune conscience.
     
    Là-dessus, j’aurais une petite colle à vous poser. Quelle serait d’après vous le meilleur moyen pour ne pas attirer ce que l’on ne veut vraiment pas ou ce que l’on craint ? (Je ne donnerai ma réponse que plus loin, le temps de vous laisse y réfléchir.)
     
    Si vous êtes intéressé par les applications scientifiques de la pensée créatrice et de ses effets vibratoires, je vous conseille de regarder (sur YouTube) quelques démonstrations très probantes de Masaru Emoto (scientifique japonais). Il prouve déjà que les éléments organiques et biochimiques ont une conscience réactive à la pensée humaine. Voyez aussi ce qu’arrive à faire le scientifique allemand Roland Plocher, uniquement avec des ondes vibratoires. Il assainit et redonne vie à des eaux polluées, des étangs, des rivières et des lacs entiers. Bien entendu, sous condition que la pollution soit de base organique ou biochimique.
     
    L’eau, de par ses minéraux, est la source de la vie. Elle se trouve en tout corps vivant, et le corps humain en contient 80 %. Il est étonnant aussi, de savoir que l’eau de mer contient tous les éléments chimiques et biochimiques du monde et probablement, de l’univers. Ainsi, à travers ces éléments, il est possible de reprogrammer l’eau de manière à la rendre plus vivante ; et dans un sens spirituel et religieux, plus divine. Les applications scientifiques en sont assez courantes. C’est d’ailleurs la caractéristique de l’eau naturelle religieusement appelée « eau bénite » quand celle-ci est vivifiée ou vitalisée. C’est encore celle des mikvés (bains rituels juifs). Certains utilisent des procédés scientifiques vibratoires électromagnétiques, et d’autres lui parlent simplement ou envoient de bonnes pensées, et quelquefois en collaboration avec le Ciel sans qu’il y ait une réelle conscience de qui ou quoi fait quoi. Et la nature étant divine et liée au ciel, elle envoie des ondes purement vibratoires. Mais tous se rejoignent dans la finalité en utilisant ces fameuses ondes vibratoires électromagnétiques.
     
    La pensée créatrice est également une loi universelle et inéluctable. Une pensée peut être différente de notre état intérieur, car évidemment, on peut très bien penser une chose, et vibrer autre chose. Donc, concernant « la pensée créatrice », on ne pourra ni la tromper, ni lui échapper. Oui, la pensée n’est créatrice qu’à partir du moment où l’état vibratoire est en soi. Lorsqu’on y pense souvent et que l’on incorpore les vibrations de nos pensées.
    Aussi, ma réponse sur le meilleur moyen de ne pas attirer ce que l’on ne veut pas, c’est de ne pas y penser et de ne pas le craindre. Vous me direz : Pas évident de ne pas penser à ce que l’on craint ! Effectivement, dans ce cas, il faudra s’efforcer de penser à quelque chose de complètement opposé, et de travailler à lâcher prise sur le souci. Parce que le meilleur moyen d’empirer les choses qu’on ne souhaite pas, c’est par déduction, d’y penser et de les craindre.
     
    Il y a de nombreuses réalités liées à cela. En hypnose conversationnelle (hypnose ericksonienne), ou encore en PNL (programmation neuro-linguistique), suivant les différents exemples du spécialiste Kevin Finel (cf. « Références et bibliographie »), on explique que l’intelligence humaine ne sait pas convertir une forme négative (« ne pas », « ne fais pas », « je ne veux pas »…).
    Si l’on vous dit « Ne monte pas sur cette échelle », vous visualisez l’échelle, et vous en train d’y monter, et ce n’est qu’après que vous vous dites : Je n’y monte pas, et que vous vous séparez de cette échelle.
    « Ne traverse pas la rue » ou « Ne t’assois pas sur cette chaise » donnera les mêmes images. On visualise l’action de le faire, et tout de suite, l’action de ne pas le faire. En allant plus loin, on pourrait encore en tirer profit. Par exemple en disant à son enfant : « Ne prends pas plaisir à te brosser les dents ». L’enfant captera les mots : « plaisir de se brosser les dents », ce qui peut être intéressant.
     
    Allons plus loin. Par ces thérapies que l’on assimile à de la reprogrammation mentale, on s’est aperçu que la conscience, ou plutôt le subconscient, n’intègre pas non plus la forme négative. Si vous vous conditionnez par exemple avec des affirmations comme « Je ne veux pas être malheureux » ou « Je ne suis, je ne veux pas être pauvre », le subconscient risque fort d’intégrer : être pauvre et malheureux. De même, on dit en spiritualité que l’Intelligence Céleste fonctionne généralement de la sorte, pour les prières ou les demandes au ciel. Il est donc préférable d’y faire attention.
     
    Une petite mise en pratique par Slavica Bogdanov, (auteur, formatrice et coach de vie) :
    « Comment fait-on ? En éprouvant de la gratitude pour ce que l’on a, “un bon moyen de briser une spirale négative”. Puis en arrêtant de ressasser ce qui nous heurte ou nous déplaît, pour se concentrer sur un but positif, précis, concret. “Que voulez-vous vraiment ?” interroge Le Secret (livre et documentaire vidéo de Thonda Byrne). “Écrivez-le au présent. Visualisez le résultat, vibrez dès maintenant du plaisir qu’il vous procurera.” Cultivez cette perspective, répétez-la comme un mantra. Suivez l’élan qu’elle vous donne… Et ayez confiance. En vous, en la vie, en votre capacité à mériter le succès, en la magie de l’effort et du faisceau de connexions qu’il fera naître. Agissez, dans la fluidité, sans laisser le doute ou les aléas vous faire baisser les bras. Petit à petit, les gens percevront votre changement d’énergie, des signes apparaîtront, qui finiront par créer les circonstances favorables à la réalisation de votre projet. »
    Évidemment, si l’on n’a pas trop de conviction sur ce que l’on souhaite, le résultat risque d’être de la même essence.
     
    Un petit témoignage : « J’ai eu des hauts et des bas, mais les hauts ne duraient pas, et les bas s’éternisaient »… La personne se conditionnait par des affirmations répétitives, plutôt que de certitudes et de ressentis.
     
    « Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé », disait Bouddha.
     
    Ruth Ozeki (écrivain, réalisateur et prêtre bouddhiste zen) explique : « Le karma prône que l’on récolte ce que l’on sème. Toutes nos pensées, attitudes et actions s’impriment et ont une conséquence, d’où la nécessité de les choisir très soigneusement. »
    En effet, une simple pensée récurrente ou suffisamment puissante est automatiquement incorporée. On peut même parler d’implants en notre corps, et nous verrons qu’il y a un réel travail de désinplantation, de réimplantation et de modification plus précisément en rapport à notre ADN.
     
    Sur un plan plus spirituel, lorsque nous pensons, nous créons en un même temps dans la dimension céleste. Et lorsque nous formulons par la parole, nous créons alors dans le monde matériel, c’est-à-dire, sur terre. Dans la Bible, le livre de la Genèse ne raconte pas autre chose. Bien que l’homme n’ait que certaines capacités créatrices, il est fait à l’image de Dieu et il détient donc tout ce potentiel créateur divin. Or, maintenant, sa part de travail est d’apprendre, d’en obtenir la maîtrise puis, de changer.
    Pour créer ce que l’on souhaite dans le monde matériel, sur terre, c’est déjà moins évident car il arrive souvent que nous soyons confrontés à quelques blocages inconscients qu’il nous faudrait trouver et guérir, ou « dépasser », comme on dit souvent en spiritualité. Ces derniers proviennent pour une grande part de croyances implantées depuis x générations et réincarnations. En spiritualité, on parle de « désimplantation des engrammes ». Cette définition est aussi assimilable au travail des psychothérapeutes, des hypnothérapeutes, et de quelques autres médecines alternatives. En tout cas, il est certain que l’on attire à soi jusqu’à sa manifestation ce que l’on formule par la pensée et la parole.

    (extrait du livre : Une Nouvelle Conscience UN NOUVEAU MONDE)

     

     

    Vous êtes libre d'utiliser les articles, paragraphes, citations... aux seules conditions de ne pas les modifier, de mentionner le nom de l'auteur "Alain Benitah" et d'y attacher le lien : http://www.alainbenitah.com/

     

    Avez-vous lu : L'attraction vibratoire ?

     

    Retour aux Chapitres 

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter