• Les Chapitres

    Voici donc ci-dessous, les chapitres développés dans ce livre. Je vous présente ici quelques extraits des plus pertinents ; d'autres viendrons dans de prochaines publications.

    Vous avez la possibilité de poster vos commentaires et questions au bas de chaque article, et c'est avec grand plaisir que j'y répondrai.

     

  •  

    "Qu'est-que l'amour ?"


    Qu'est-que l'amour ?

    Un petit livre qui en dit long...
    Bon nombre de mystères y sont dévoilés.

    Vous comprendrez enfin ce qu'est l'amour, le véritable amour…
    L'amour sous toutes ses formes, étudié par des scientifiques, psychologues, philosophes, initiés et canaux.
    La réalité du féminin et du masculin…
    L’amour dans le couple, en votre conscience, dans vos croyances, et vis-à-vis du ciel…

     

     

     

    Commandez ce livre GRATUITEMENT !

    Offert sur demande pour toute inscription à ma newsletter.


     S'inscrire à la newsletter
    Vos informations sont privées et sécurisées anti-spam.





     Offre GRATUITE ! 

     

    En vous inscrivant, vous recevez un e-mail "newsletter" lorsqu'un nouvel article est publié, ou d'autres bonnes choses à vous faire profiter. Évidemment ce n'est pas chaque jour. Il peut se publier trois articles dans une journée ou rien pendant trois semaines. 

    Vous pouvez vous désinscrire ou modifier votre profil à tout moment depuis vos newsletters ou depuis ce formulaire d'inscription en entrant votre adresse e-mail puis envoyez.

     


    votre commentaire
  •  

    Le bonheur

     

    Certains en viennent à se confier. De là, ils me disent qu’en définitive, s’ils font le bilan de leur vie, ils n’ont globalement pas été très heureux, et ils se demandent alors : Mais qu’est-ce que le bonheur ?

    Quelle question encore !

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Les ames soeurs

     

    Voilà un sujet qui devrait vous apporter une belle conclusion à la question de l’amour et du couple, du masculin et du féminin. En effet, on parle aussi beaucoup d’âmes sœurs, et j’entends chacun se demander s’il vit avec son âme sœur ou encore s’il trouvera un jour l’âme sœur.

     

    Bien souvent, on se méprend sur ces points. Sachez que les âmes sœurs sont, comme on le dit, « monnaie courante », puisque déjà, il est évident que chacun pourrait se marier depuis le choix d’une multitude de personnes différentes, avec qui il pourrait se plaire, et que leur couple pourrait se vivre sans grand souci, dans un bon équilibre – et pourquoi pas – dans un véritable amour. En effet, dans l’état de la conscience globale, je pense que chacun pourra admettre que tout en vivant en couple, il a été au moins une fois dans sa vie, sérieusement attiré par une autre personne. En fait, il s’agit surtout d’un choix et de la décision de vivre avec une personne.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    La résurrection des morts

     

    Ce n’est pas du tout dans l’idée de faire peur, et il ne s’agit pas non plus de morts-vivants, quoique la frénésie des croyances religieuses ait tendance à s’embourber dans ce genre d’idée. Ceux qui n’ont pas trop eu l’occasion de s’intéresser à la Bible doivent savoir que ce sujet nous vient de celle-ci. J’aimerais donc humblement apporter mes lumières, tenant compte de ce qui est rapporté dans les commentaires et légendes bibliques.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    D’où est-ce que je sais ce que je sais ?

     

    On me demande souvent d’où je sais toutes ces choses. Quelles sont mes sources ? Alors, je réponds simplement comme je vous répondrai : « Un peu de patience, vous êtes en train de lire un livre dont l’objectif n’est pas de connaître mes sources, mais d’y trouver quelques vérités. En ce sens, il est probable aussi que d’ici la fin de votre lecture, votre question s’estompe et n’ait plus lieu d’être. » En effet ; et ce qui serait formidable ; quelque part, vous aurez peut-être changé quelque chose en votre conscience. Vous considérerez alors que l’essentiel n’est pas de connaître mes sources, mais ce qui vous parle au plus profond de vous-même par votre intuition profonde, la porte ouverte à votre Esprit. Aussi, dans l’aventure que nous partagerons, je trouve plus naturel et fluide de vous laisser me découvrir tout au long de votre lecture.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Le Messie

     

    Bien en tendu, je parle d’un certain Messie attendu en notre époque, suivant quelques écrits (Bible, Coran…). Aussi, je ne parlerai pas de qui sera le Messie, ni d’ il viendra, car déjà les textes religieux et autres croyances en parlent suffisamment et, à mon goût, en une belle cacophonie. Si c’est ce que vous aimeriez savoir, vous pouvez toujours aller vous perdre dans tous ces méandres et enchevêtrements de prophéties et croyances. Qui à raison, qui à tort ? Malheureusement, ça guerroie encore de ce côté-là et l’on y trouve toujours la marque d’un ego ancestral. Mais, la question est-elle si importante ? N’est-ce pas plus important de savoir simplement ce que le Messie fera et donc, « ce qu’il apportera » ? En outre, je tenterai de démontrer là encore de façon évidente, ce qu’est un Messie, si « Messie » il y a.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Pourquoi parle-t-on de jugement de Dieu

     

    Je pense l’avoir déjà bien débattu. Dans ce processus, ou devrais-je dire, croyance, ce que le monde religieux appelle « jugement de Dieu », le monde spirituel et même la science d’aujourd’hui l’ont traduit. Il s’agit en réalité du retour des émanations vibratoires de chacun, d’un groupe, d’une nation, ou même du monde. Dans ce processus, comme nous l’avons vu, Dieu émane constamment son énergie de vie qui est tout amour. Nous baignons dans cette énergie omniprésente tout comme la lumière du Soleil nous inonde. Le problème est que suivant les cas ces énergies peuvent être modifiées et dénaturées par l’homme. Ainsi, au lieu de recevoir la base propre et pure des émanations divines, l’homme peut recevoir tout autre chose suivant ses propres émanations. Mais les émanations du Ciel sont, je le confirme, tout amour et dans un parfait équilibre, harmonieux et divin.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    La conscience divine

     

    J’aimerais tout de même approfondir le sujet, vous définir et vous démontrer comment fonctionne la conscience divine. Pour cela, j’éclaircirai une question qui me paraît des plus pertinentes : celle du jugement de Dieu comparativement à l’amour infini de Dieu.

    Déjà, si vous êtes simplement croyant, en y réfléchissant, vous verrez que dans les textes bibliques on y trouve une belle incohérence. D’un côté, Dieu, c’est l’amour infini et, d’un autre, il est coléreux, jaloux, vindicatif… et ce, quelle que soit la traduction ou même en y donnant le sens de justicier.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Dieu

     

    Je remarque souvent que beaucoup se questionnent sur l’activité de Dieu. On a quelque part le sentiment que Dieu n’est pas là, qu’il ne fait pas justice et miséricorde et qu’il laisse l’humanité à son sort. On me rétorque souvent : pourquoi Dieu laisse-t-il faire tant de drames et de misère dans le monde ? Les religieux penseront qu’ils ne sont pas assez méritants. Bien que le mérite soit une illusion ou tout du moins une parabole, il y a du vrai en cela. D’autres sont désespérés, en plein fatalisme. Ils attendent le Messie, le libérateur, le rédempteur de leurs souffrances. Il y a là aussi du vrai. En bref, on se plaint et ce n’est vraiment pas là l’énergie à avoir et diffuser.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Donner sans ego

     

    J’entends souvent des choses côté croyants, comme : on donne pour quelque part, gagner des points au ciel. On me dit aussi : ça doit être dur de donner par pur don de soi ou par pur amour pour Dieu. Si c’est aussi ce que vous pensez, vous n’y êtes pas du tout, et ce n’est pas de cela qu’il s’agit.

    Effectivement, si l’on résonne de la sorte, il y a beaucoup à saisir, beaucoup à apprendre sur le fait de donner, puis sur celui du « donner/recevoir ». Quel serait donc le sens de donner et la véritable contrepartie ? Cela demande une bonne explication. Mais une fois que l’on a saisi le mécanisme, il est bien plus simple de l’appliquer.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique