•  

    L'intellect

     

    L’intellect est assez comparable à un ordinateur. Chez un grand nombre de personnes, il n’a pas vraiment de rapport avec l’âme et l’esprit. Il calcule et analyse depuis l’extérieur ; depuis des données quantifiables qui se présentent à nos sens courants ; des données que l’on voit et que l’on place à la façon d’un assemblage. Parallèlement à cela, il existe un autre facteur que nous avons déjà débattu : ce qui vient de l’extérieur est dû, bien souvent à quelques facettes de notre propre reflet. Il s’agit là de nos émanations vibratoires provenant principalement de notre mental. Et pour terminer la boucle, notre mental modèle notre état d’être. Dans ce cas, on ne peut pas réellement voir clair dans la profondeur de la réalité ; et de ce fait, nous pouvons nous rendre à l’évidence que travailler depuis l’intellect peut grandement dénaturer les choses.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    L'ego

     

    J’aimerais tout de même approfondir la question de l’ego. Au risque de me répéter, lorsque l’être humain n’a pas de réel souci – bien souvent, il se passe comme une dérive. Il fonctionne en grande part avec la force de son ego, et celui-ci ne manquera pas de l’identifier à ce qu’il est, au travers de ses affaires quotidiennes. Ainsi, vivant dans une certaine inconscience, par la routine de ses occupations, il se voile de son être véritable. Par cette identification à ce que l’on représente dans la vie de tous les jours, nous finissons par nous fixer uniquement sur notre propre personne, et de ce fait, la réalité de notre être véritable n’existe tout simplement plus. Or, cela est complètement contre-évolutif et sous un certain angle, assimilable à de l’idolâtrie. Même si elle est souvent mal définie, les religieux savent bien à quel point l’idolâtrie est répréhensible par le ciel, car elle n’y est pas alignée. Voilà une vérité qui mérite d’être éclaircie !

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Le karma

     

    Je prendrais là le support de l’étude biblique qui me paraît très pertinent. Certaines personnes affairées à l’étude de la Bible ont l’habitude d’analyser chaque semaine un nouveau passage de l’Ancien Testament que l’on dénomme « parasha » en langue hébraïque. Il s’agit de sections qui généralement se suivent chaque semaine, et qui sont lues durant toute l’année.

    Lire la suite...


    votre commentaire

  •   Les problèmes

    Ah ! Encore des problèmes ! (Souriez d’or et déjà pour les faire s’envoler.)

     

    L’être humain est attaché et habitué à rechercher des solutions pour les problèmes et il ne pense qu’à cela, ce qui fait qu’il baigne dedans. Regardons à l’école ; tout petit déjà, on inonde les enfants de problèmes. Si l’on s’efforçait de penser à l’inverse « les belles choses », il n’y aurait plus de problème. Cela peut vous paraître ridicule, mais c’est bien réel. Parce qu’en pensant aux problèmes on les nourrit. On leur donne une valeur, une existence et une vie. Donc ils seront toujours là, tant qu’on leur donnera une valeur (il s’agit encore de vibration).

     

    D’une question qui peut paraître très complexe et gravissime, si on lâche prise sur sa valeur, elle ne sera plus grand-chose.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    La pensée créatrice

     

    Les attractions vibratoires et la pensée créatrice sont étroitement liées. La pensée est elle-même une vibration, et les vibrations produisent des attractions. C’est le processus de base qui fait qu’elle est créatrice. On imagine, on pense et on incorpore ces vibrations en soi.

    De ce fait, partant de la pensée, on a créé de nouvelles vibrations en notre être et, bien entendu, l’émission de ces ondes vibratoires attirera à nous tout ce qui peut vibrer sur les mêmes fréquences. Ce pourra être des personnes, des situations, ou toute autre chose.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    L’attraction vibratoire

     

    Voilà un sujet clé – qu'apparemment –, pas grand monde connaît. À ma connaissance, le premier à avoir développé ces notions est William Walker Atkinson en 1906 dans son fameux livre : La vibration de la pensée et la loi de l'attraction dans le monde de la pensée. Traduit à priori, depuis 1996 par Marcelle Auclair.

    Comment se fait-il d'après vous, que les choses arrivent comme elles arrivent ? Quelques fois, il nous arrive de bonnes choses, comme par un heureux hasard, et d'autres fois, malheureusement, il se passe de mauvaises choses. Ce que j'entends souvent, c'est : « Bah… c'est la vie. » Oui, effectivement, c'est la vie, toujours avec des hauts et des bas…

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Comment prendre l’information en général ?

     

    Oui, comprenez que si de prime abord j’engage ce sujet, c’est dans l’objectif de permettre une compréhension globale de cet ouvrage.

    En effet, je pense qu’il est possible d’admettre pour tout le monde, que les paroles ou les actes d’un tiers sont interprétés suivant le point de vue propre à chacun – en fait, suivant l’état de conscience de chacun, lequel est souvent limité par le mental, voire nos lacunes, nos défauts, nos croyances et, finalement, nos préjugés. Sachez déjà que les préjugés et les partis pris sont des obstacles majeurs à l’usage de la raison, celle-ci étant une première clé ouvrant un accès vers la vérité. En d’autres termes, il est préférable de faire le choix de rester ouvert, sans jugement ou préjugé.

    Que je vous dise pourquoi

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique