• Les expériences de la vie

     

    Les expériences de la vie

     

    Ou devrais-je dire : 

    « Les expériences que votre âme a choisi de vivre à travers vous. »

    Mais là encore, une nouvelle question se pose… Qui êtes-vous ?

     

     Eh bien, sans aller trop loin, d’une part vous êtes une personne possédant sa personnalité, son mental, son ego… et d’autre part, du côté de votre âme, vous êtes plutôt une conscience que l’on distingue en spiritualité comme étant la part individuelle, « l'individualité ».

    Donc pour conclure rapidement la question, il s’agit des expériences que votre âme a choisi de vivre à travers votre personne, et votre corps bien entendu.

    Forcément, là, je vous ai donné une réponse un peu à l’envers étant donné que c’est ce comment le ressentent la majorité des gens. Ils pensent que tout ce qu’ils sont, c’est leur personne. Mais la véritable réponse de qui vous êtes, c’est bien votre « individualité ».

    Pourquoi ?

    L’une est dans le vrai alors que l’autre est souvent illusionnée par le train-train de la vie et toutes ses variantes.

     

    La vie sur terre est faite de nombreuses expériences. Certains en font peu, et d’autres énormément pour évoluer et se parfaire plus vite. Il est intéressant de voir que les expériences de vie ont beaucoup de similitudes avec le cinéma. Nous allons voir un film, nous en sortons, et nous allons en voir un autre. À la différence que nous jouons dans chaque film, et que nous pouvons en changer le scénario en cours de projection. Par ailleurs, le cinéma – tel que nous le connaissons – se révèle souvent un très bon outil pour élever les consciences. À la condition toutefois, de ne pas aller voir des choses nocives.

    Vous admettrez, suivant ce développement et ce qui suit, que certaines histoires sont très comparables à la façon dont on doit traiter nos propres histoires.

    Dans notre vie, quand le « film » se termine mal et que nous n’avons pas dépassé le souci de fond, nous devons alors aller jouer dans une histoire similaire et nous confronter à une même situation. Peut-être avec d’autres acteurs ; c’est une autre histoire, mais le fond à traiter sera toujours le même. D’ailleurs, c’est aussi où je voulais en venir.

    En psychothérapie, en thérapies alternatives, et de même, en hypnothérapie, il existe certains soins comparables pour résoudre ce type de souci, que l’on définit comme étant « un problème de fond » où l’on a besoin de réalignements. Dans ces séances de soin, lorsqu’une histoire a été marquante, on accompagne le patient en imaginant un scénario qui cette fois aura une issue favorable. Ainsi change l’histoire au niveau du subconscient, l’essentiel étant de ne plus avoir en soi ces vibrations de mauvais vécu et de mal-être. De ce fait, lorsque l’expérience est réussie, le karma prend une tournure positive.

     

    Rien n’est le fait du hasard. Tout prend la forme de notre vibration, ou si vous préférez, de notre état intérieur. Et cela, que ce soit sur terre ou au ciel.

    (extrait de chapitre du livre : Une Nouvelle Conscience UN NOUVEAU MONDE)

     

     

    Vous êtes libre d'utiliser les articles, paragraphes, citations... aux seules conditions de ne pas les modifier, de mentionner le nom de l'auteur "Alain Benitah" et d'y attacher un lien : http://www.alainbenitah.com/


    Libre de partageLes expériences de la vie


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter