•  

    Donner sans ego

     

    J’entends souvent des choses côté croyants, comme : on donne pour quelque part, gagner des points au ciel. On me dit aussi : ça doit être dur de donner par pur don de soi ou par pur amour pour Dieu. Si c’est aussi ce que vous pensez, vous n’y êtes pas du tout, et ce n’est pas de cela qu’il s’agit.

    Effectivement, si l’on résonne de la sorte, il y a beaucoup à saisir, beaucoup à apprendre sur le fait de donner, puis sur celui du « donner/recevoir ». Quel serait donc le sens de donner et la véritable contrepartie ? Cela demande une bonne explication. Mais une fois que l’on a saisi le mécanisme, il est bien plus simple de l’appliquer.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    L'intellect

     

    L’intellect est assez comparable à un ordinateur. Chez un grand nombre de personnes, il n’a pas vraiment de rapport avec l’âme et l’esprit. Il calcule et analyse depuis l’extérieur ; depuis des données quantifiables qui se présentent à nos sens courants ; des données que l’on voit et que l’on place à la façon d’un assemblage. Parallèlement à cela, il existe un autre facteur que nous avons déjà débattu : ce qui vient de l’extérieur est dû, bien souvent à quelques facettes de notre propre reflet. Il s’agit là de nos émanations vibratoires provenant principalement de notre mental. Et pour terminer la boucle, notre mental modèle notre état d’être. Dans ce cas, on ne peut pas réellement voir clair dans la profondeur de la réalité ; et de ce fait, nous pouvons nous rendre à l’évidence que travailler depuis l’intellect peut grandement dénaturer les choses.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    L'ego

     

    J’aimerais tout de même approfondir la question de l’ego. Au risque de me répéter, lorsque l’être humain n’a pas de réel souci – bien souvent, il se passe comme une dérive. Il fonctionne en grande part avec la force de son ego, et celui-ci ne manquera pas de l’identifier à ce qu’il est, au travers de ses affaires quotidiennes. Ainsi, vivant dans une certaine inconscience, par la routine de ses occupations, il se voile de son être véritable. Par cette identification à ce que l’on représente dans la vie de tous les jours, nous finissons par nous fixer uniquement sur notre propre personne, et de ce fait, la réalité de notre être véritable n’existe tout simplement plus. Or, cela est complètement contre-évolutif et sous un certain angle, assimilable à de l’idolâtrie. Même si elle est souvent mal définie, les religieux savent bien à quel point l’idolâtrie est répréhensible par le ciel, car elle n’y est pas alignée. Voilà une vérité qui mérite d’être éclaircie !

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Les expériences de la vie

     

    Ou devrais-je dire : 

    « Les expériences que votre âme a choisi de vivre à travers vous. »

    Mais là encore, une nouvelle question se pose… Qui êtes-vous ?

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    La richesse

     

    Quand vous partez de ce monde, que vous reste-t-il de tout cela ? Eh bien… si vous êtes lié à l’ego, à votre personnalité et à toutes vos richesses, il vous restera juste un attachement intolérable qui risque fort de vous procurer de belles souffrances pendant quelque temps. Et là, c’est en quelque sorte ce qu’on appelle « l’enfer ». En réalité, l’enfer au ciel est en vous, tout comme sur terre. L’enfer, c’est toujours en vous qu’il se vit, avant de se manifester pour de bon – par votre projection – sur terre, ou quand vous partez.

    Lire la suite...


    votre commentaire