•  

    Les épreuves et la foi

     

    Je n’ai pas dit que l’on ne peut s’affiner qu’avec des épreuves, mais le fait est que beaucoup de grands personnages dans l’histoire biblique et antique, dont les patriarches, n’ont eu que des épreuves pour évoluer.

    C’est un sujet également traité en Kabbale et dans le Zohar des enseignements modernes. Aussi ils en sont restés là : demander des épreuves pour évoluer. Cela m’a d’ailleurs étonné parce qu’à un certain niveau qui devient de plus en plus accessible de nos jours, on apprend et évolue par le bien. La réponse est claire, mais apparemment les enseignants ne le savent pas, ou ce n’est pas encore dans l’air du temps.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Le karma

     

    Je prendrais là le support de l’étude biblique qui me paraît très pertinent. Certaines personnes affairées à l’étude de la Bible ont l’habitude d’analyser chaque semaine un nouveau passage de l’Ancien Testament que l’on dénomme « parasha » en langue hébraïque. Il s’agit de sections qui généralement se suivent chaque semaine, et qui sont lues durant toute l’année.

    Lire la suite...


    votre commentaire

  •   Les problèmes

    Ah ! Encore des problèmes ! (Souriez d’or et déjà pour les faire s’envoler.)

     

    L’être humain est attaché et habitué à rechercher des solutions pour les problèmes et il ne pense qu’à cela, ce qui fait qu’il baigne dedans. Regardons à l’école ; tout petit déjà, on inonde les enfants de problèmes. Si l’on s’efforçait de penser à l’inverse « les belles choses », il n’y aurait plus de problème. Cela peut vous paraître ridicule, mais c’est bien réel. Parce qu’en pensant aux problèmes on les nourrit. On leur donne une valeur, une existence et une vie. Donc ils seront toujours là, tant qu’on leur donnera une valeur (il s’agit encore de vibration).

     

    D’une question qui peut paraître très complexe et gravissime, si on lâche prise sur sa valeur, elle ne sera plus grand-chose.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    La pensée créatrice

     

    Les attractions vibratoires et la pensée créatrice sont étroitement liées. La pensée est elle-même une vibration, et les vibrations produisent des attractions. C’est le processus de base qui fait qu’elle est créatrice. On imagine, on pense et on incorpore ces vibrations en soi.

    De ce fait, partant de la pensée, on a créé de nouvelles vibrations en notre être et, bien entendu, l’émission de ces ondes vibratoires attirera à nous tout ce qui peut vibrer sur les mêmes fréquences. Ce pourra être des personnes, des situations, ou toute autre chose.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    L’attraction vibratoire

     

    Voilà un sujet clé – qu'apparemment –, pas grand monde connaît. À ma connaissance, le premier à avoir développé ces notions est William Walker Atkinson en 1906 dans son fameux livre : La vibration de la pensée et la loi de l'attraction dans le monde de la pensée. Traduit à priori, depuis 1996 par Marcelle Auclair.

    Comment se fait-il d'après vous, que les choses arrivent comme elles arrivent ? Quelques fois, il nous arrive de bonnes choses, comme par un heureux hasard, et d'autres fois, malheureusement, il se passe de mauvaises choses. Ce que j'entends souvent, c'est : « Bah… c'est la vie. » Oui, effectivement, c'est la vie, toujours avec des hauts et des bas…

     

    Lire la suite...


    votre commentaire