•  

    Au plus profond de moi-même, j’ai toujours eu l’intime conviction qu’il devait exister des règles de vie relativement exhaustives sous une forme mathématique, de manière à gérer au mieux et sans embûche sa propre vie puis, somme toute, la vie globale du monde. Sur ce, j’ai été une bonne partie de ma vie dans l’étude et le questionnement du pourquoi, et du quoi fait quoi sur les personnes et les éléments. De fil en aiguille, ayant participé à bons nombres d’enseignements de multiples milieux religieux, je me suis ensuite tourné vers la spiritualité pure, et parallèlement à cela, je me suis fortement intéressé au développement personnel, et puis encore, bien d’autres choses assez extraordinaires. Suite à ce parcours, certaines questions qui m’étaient auparavant inexplicables et qui demeuraient sans réponse, m’apparaissent depuis quelques années d’une évidence que je qualifierais plutôt d’« absolue ». Aujourd’hui, ce que je peux dire de tout cela, c’est qu’il en est découlé un nouvel état de conscience que je trouve des plus fluides, et pour le moins libérateur. Enfin, je vous raconterai quelques détails de mon parcours simplement pour dissiper quelques interrogations sur ma personne.

    J’aimerais toutefois souligner que ce n’est pas le but ni le sens de l’ouvrage. Car qu’a-t-on à faire de qui je suis et d’où je viens ? Eh oui, je trouve assez curieux que bien souvent, le monde se focalise sur l’auteur, le créateur, et non sur sa création qui est finalement le principal et le plus important. Alors quand on ne connaît pas l’auteur, il n’est pas rare de constater que pour se conforter sur ses propres opinions, lon demande des références : Qui est-il ? D’où sort-il ? A-t-il une histoire ? Est-il connu ; réputé ? On met des points, des notes pour savoir s’il bénéficie d’une quelconque popularité et s’il nous est possible de considérer son travail sans trop de jugements négatifs. Alors ? Que peut-on entendre par-là ? Faut-il en conclure que l’on est incapable de savoir par soi-même si l’on aime et si l’on peut accorder du crédit à quelque chose ? S’agit-il d’un formatage ou encore, aime-t-on l’œuvre ou les références ?

    Un exemple simple : si l’on vous met entre les mains une œuvre picturale sans que vous soyez particulièrement connaisseur, vous risquez peut-être de la trouver jolie, intéressante, et d’apprécier, ou inversement, de ne pas aimer. En revanche, si l’on vous dit que c’est un tableau de Picasso, alors, ce n’est plus la même histoire. Ça prend tout de suite une autre dimension dans votre tête. De même, prenez deux produits de « marque » très réputé, absolument identiques et sortant d’une même fabrique. L’un des produits portera la marque du fabriquant alors que l’autre ne la portera pas. Évidemment, que l’on parle de qualité ou de prix, on n’attribuera absolument pas la même valeur au produit sans la marque. On dit que l’habit ne fait pas le moine, mais d’après ce qui vient d’être démontré, on peut se rendre à l’évidence que ça fonctionne toujours. Vous est-il possible d’admettre ce fait ? Je vous laisse y réfléchir.

     

    Comme je vous l’ai dit, ce que je peux en conclure aujourd’hui et depuis quelques années déjà, c’est qu’il me semble bien pouvoir répondre à bon nombre de ces questions existentielles et autres profondeurs du pourquoi et du comment, souvent de manière évidente, suite à un parcours de vie pour le moins spécifique. Je ne voudrais surtout pas vous paraître présomptueux, mais lorsque qu’une question m’est posée, qu’elle vienne d’un tiers ou de moi-même, il s’affiche souvent à moi, une réponse qui me paraît d’une évidence absolue. Toujours est-il, ce n’est pas systématiquement immédiat, et de même, personne ne peut avoir réponse à tout. Il faut parfois un moment pour que la lumière arrive et puis, disposer de certaines connaissances qui feraient en quelques sortes office de bases de données s’affairant au sujet. Enfin, au fil de votre lecture, vous comprendrez quels en sont les facteurs et processus, en espérant que vous puissiez vous-mêmes les appliquer élevé de votre nouvelle conscience. En outre, sachez que je suis toujours ouvert humblement et de façon collaboratrice aux avis contraires, quitte à les rechercher moi-même pour ce que je vois. Aussi, je n’ai rien inventé, je ne suis généralement pas le seul à pouvoir développer et avancer des choses concernant les sujets que je vous présenterai dans ce présent ouvrage. Mais peut-être que ma façon de le faire fera éclore en vous aussi, une nouvelle conscience de ce qui est, et de comment vont les choses. Ainsi, sans grandes prétentions, il s’agit globalement de pouvoir apaiser quand cela est nécessaire, d’éclairer, et – pourquoi pas – d’éveiller les consciences. J’aimerais donc humblement vous faire partager quelques-unes de ces vérités qui se révèlent finalement des plus vitales pour chacun et, de ce fait, pour le monde.

     

     

    Vous êtes libre d'utiliser les articles, paragraphes, citations... aux seules conditions de ne pas les modifier, de mentionner le nom de l'auteur "Alain Benitah" et d'y attacher un lien : http://www.alainbenitah.com/

     

    Rubriques d'accueil

     


    votre commentaire
  •  

    Une Nouvelle Conscience UN NOUVEAUX MONDE

    Une Nouvelle Conscience UN NOUVEAUX MONDE

     

    Bien évidemment, nous aurions pu placer plusieurs titres différents. Je vous avoue que le choix a été assez difficile parce qu’il se devait d’être judicieux, et de plus, il est quasi impossible de tout résumer en trois mots. Ainsi, Une Nouvelle Conscience, un Nouveau Monde sous-entend « l’évolution des consciences au regard d’un Nouveau Monde » qui se profile depuis quelques années déjà, nous insufflant ses nouvelles énergies. Or, bien qu’il s’agisse d’énergies positives et absolument bénéfiques, elles peuvent pour beaucoup, s’avérer déstabilisantes et difficiles à vivre. De ce fait, il est évident que l’humanité doit s’y adapter par certains réalignements visant notre mental, notre psychisme, notre corps physique, ainsi que d’autres éléments subtils dont nous parlerons. Tout cela ayant pour finalité, l’aboutissement d’une nouvelle conscience en chacun, pour une vie meilleure, et dans une plus belle adéquation au regard de ce Nouveau Monde.

     

    Il s’agit en fait d’un changement suivant un processus d’élévation tout aussi personnel que planétaire, se résumant en deux mots à « vibrer haut ». Bien sûr, un tel titre pourrait dire beaucoup de choses et d’ailleurs, vous verrez que ces deux mots tout simples, « vibrer haut » demandent réellement pas mal de changements pour la majorité des gens. Changement de conscience, changement d’état d’être, ou tout simplement, « un changement ». Or le changement est généralement ce qu’il y a de plus difficile pour le commun des mortels.

     

     

    Partager sur Facebook

     

    Rubriques d'accueil

     


    votre commentaire
  •  

    Comment prendre l’information en général ?

     

    Oui, comprenez que si de prime abord j’engage ce sujet, c’est dans l’objectif de permettre une compréhension globale de cet ouvrage.

    En effet, je pense qu’il est possible d’admettre pour tout le monde, que les paroles ou les actes d’un tiers sont interprétés suivant le point de vue propre à chacun – en fait, suivant l’état de conscience de chacun, lequel est souvent limité par le mental, voire nos lacunes, nos défauts, nos croyances et, finalement, nos préjugés. Sachez déjà que les préjugés et les partis pris sont des obstacles majeurs à l’usage de la raison, celle-ci étant une première clé ouvrant un accès vers la vérité. En d’autres termes, il est préférable de faire le choix de rester ouvert, sans jugement ou préjugé.

    Que je vous dise pourquoi

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    De quoi parle ce livre

     

    Globalement, comme il en est de la spécificité de ce blog, l'ouvrage touche à différents domaines tels que : le développement Personnel, l'alignement, le bien-être, la spiritualité, la théologie...

    Lire la suite...


    1 commentaire